Succès du gala des avocats haïtiens de HLA

1104
DOTIE JOSEPH, présidente sortante de HLA, et Jean Monestime, président de la Commission du comté de Miami-Dade, qui a été honoré pour son « Leadership ».

Samedi 12 mars se tenait la 18e édition du Gala de l’Association des avocats haïtiens (HLA). La levée de fonds permettra de distribuer des bourses d’études à des étudiants en droit. Occasion également de mettre à l’honneur des membres de la communauté devant plus
de 400 participants.
Photographies par Gerry Brierre Photography and DR

L’Association des avocats haïtiens (HLA) a tenu son 18e Gala annuel de bourses d’études, samedi 12 mars au JW Marriott de Miami. Comme chaque année, ce gala était organisé pour lever des fonds afin d’attribuer des bourses aux étudiants en droit local. Cette année, l’association a ainsi attribué des bourses à Roodelyne Davilmar (Université de Miami), Daniel Joseph (Université St. Thomas), Nadine Mathieu (Nova Southeastern University) et Sandy Steed (Florida International University).

Le prix « Plaidoyer » partagé entre quatre récipiendaires
En plus des bourses attribuées, HLA a décerné différents prix aux membres de la communauté. Ainsi, l’association a honoré cette année le Commissaire Jean Monestime, président de la Commission du comté de Miami-Dade pour son « Leadership » ; Sabrina Salomon en tant que « Membre de l’année » et, en reconnaissance de leur contribution à la défense des Haïtiens et des Dominicains d’origine haïtienne en République dominicaine, le « plaidoyer » a été partagé par Marleine Bastien au nom de Fanm Ayisyen nan Miami (FANM), Francesca Menes avec #Rights4AllinDR, Sœurette Michel pour HLA et Nancy Morrisseau pour son travail avec l’Association des avocats américains haïtiens de New York (HALANY).

1Le nouveau Conseil d’administration nommé
Plus de 400 participants de la Floride du Sud ont assisté au gala. Etaient notamment présents l’ambassadeur d’Haïti aux Etats-Unis, Paul Altidor, l’actrice américaine haïtienne Garcelle Beauvais, le maire de North Miami, le Dr Smith Joseph, le maire de North Miami Beach, George Vallejo ou encore le juge Fred Seraphin. Au cours de ce gala, le Conseil entrant de l’Association des avocats haïtiens d’administration a été assermenté par le juge Seraphin et a ainsi procédé à la nomination des membres du conseil d’administration dont la présidente Patricia Elizee, présidente sortante Dotie Joseph, président désigné Lody Jean, vice-président Pedro Gassant, trésorier, Daphnée Gonzales, secrétaire, Francesse Lucius et les directeurs Marck Joseph, Altanese Phenelus, Farah Nerette et Kara Ferrier. De plus, la présidente sortante Dotie Joseph a fait remarquer que HLA a été une voix sans faille dans l’appel à la justice en travaillant avec le mouvement # Rights4AllinDR exigeant des enquêtes sur les dépenses de la Croix-Rouge pour les victimes du séisme en Haïti par exemple. Enfin cette soirée extraordinaire a été clôturée par une performance en direct du groupe haïtien T-Vice.