Miami : Tamara B. Rodriguez

157
L’AUTEUR Tamara Rodriguez photographiée avec son livre
L’AUTEUR Tamara Rodriguez photographiée avec son livre

Au lendemain d’Octobre Rose, mois dédié au farouche combat mené contre le sournois cancer du sein, première cause de mortalité chez la femme de 35 à 65 ans, quoi de plus pertinent qu’un livre, « Hair to the Queen! », écrit de la main d’une femme, elle-même affectée par ce mal en 2014?

Née au Cap-Haitien en Haïti, Tamara B. Rodriguez a récemment fait son entrée dans le monde littéraire, avec un ouvrage sur le cancer intitulé “Hair to the Queen!”, qui a déjà été de nombreuses fois salué par la communauté médicale.

Tamara B. Rodriguez a décidé d’écrire après avoir été diagnostiquée d’un cancer du sein en 2014. Elle a voulu parler de la maladie avec ses deux jeunes filles, mais a lutté pour trouver les mots justes. Son livre encourage les adultes à discuter du cancer avec les enfants de manière simple, tendre et courageuse. ‘’Avec les enfants, on doit être franc et leur parler avec le cœur’’, confie-t-elle à Challenges.

‘’Hair to the Queen!’’, un ouvrage édifiant, plein d’espoir et doté de belles illustrations, fournit juste assez d’informations pour satisfaire la curiosité d’un enfant sur un sujet plutôt effrayant.“Je voulais que le livre soit léger à la lecture, mais honnête et précis… Qu’il soit le reflet de ma réalité et celle de ma famille’’.

Inspirée par l’amour et le soutien qu’elle a reçus de ses proches, Tamara B. Rodriguez explique que le personnage principal du livre a été inspiré par sa plus jeune fille, qui «m’a aidée à trouver la force et le courage que je ne savais pas que j’avais, quand j’en avais le plus besoin».

Résidant en Floride avec sa famille, l’auteur est également chef de la direction financière du Groupe Fatima, société qui s’est notamment distinguée comme une puissance dans le nord d’Haïti, grâce à la création d’opportunités d’emplois sans précédent, au Cap-Haïtien et au-delà.

Disponible sur Amazon, le produit net du livre sera reversé à la Fondation Alfred Béliard, du nom de son grandpère, et qui met l’accent sur l’éducation contre le cancer, la prévention anticipée et les traitements. La Fondation sert de relais aux Haïtiens vivant en Haïti et leur donne accès à des experts médicaux et à d’autres ressources précieuses.

[/membership]