Le monde des affaires: Canalsat haïti va devenir canal+ haïti

2225
Canal+ Haïti

Depuis plusieurs années, CanalSat Haïti était distribué par Emitel, une société locale. Fort de son succès en Haïti, le Groupe Canal+ (CANAL+ Overseas) a décidé de créer Canal+ Haïti avec l’appui d’Emitel qui reste actionnaire.

Aors qu’il est déjà présent au Vietnam, en Pologne, en Nouvelle-Calédonie, sur l’île de la Réunion et dans l’océan Indien, en Afrique, dans les Caraïbes, la stratégie du groupe Canal+ est de se développer dans les pays francophones en offrant le meilleur de la TV, en se rapprochant le plus possible de la population en proposant des bouquets abordables au plus grand nombre et en ajoutant du contenu local comme du sport, des télévisions locales et des productions. C’est ainsi que d’ici la fin de l’année Canal+ Haïti offrira à ses clients Télé Métropole et Télé Caraïbes après avoir également ajouté sept nouvelles chaînes internationales : HBO, HBO Family, MaxPrime, Novelas TV, Histoire, D8 et D17. La prochaine étape importante aura lieu en janvier quand la marque Canal+ sera lancée et la marque CanalSat Haïti disparaîtra avec l’arrivée de nouvelles chaînes sur nos bouquets.

Canal+ Haïti propose trois bouquets de 400 à 2 100 gourdes par mois et jusqu’à 118 chaînes, radios et services. Canal+ Haïti emploie 40 personnes et dispose d’un réseau de distribution constitué de quatre Canal+ Store (boutique) et de 17 distributeurs auquel s’ajoute un réseau de partenaires (Unitransfer et Lajan Cash). Bientôt Mon Cash renforcera ce dispositif qui permet aux abonnés de se réabonner par le paiement via mobile. Il est désormais également possible de payer mensuellement.

S. R. A.