LA MINISTRE DU TOURISME STÉPHANIE VILLEDROUIN a visité Jacmel en ce début de septembre 2015 pour inspecter les travaux en cours. Depuis deux ans, 40 millions de dollars américains ont été dédiés en vue d’exécuter un certain nombre de projets devant transformer Jacmel en capitale touristique des Caraïbes. Selon la ministre, « Jacmel peut devenir un modèle à l’échelle nationale et internationale pour le développement du tourisme culturel moderne ».

Située sur une plage revitalisée, autour d’un village pédestre enchanteur, la ville offrira une expérience des plus immersives et authentiques aux visiteurs, leur permettant de s’imprégner des arts qui caractérisent Jacmel: « Qu’il s’agisse de peinture ou de création artisanale, de plages ou de coteaux, du carnaval ou des pratiques vaudoues, la ville permettra aux visiteurs de découvrir de nouvelles sources d’inspiration et d’expression, de prendre part à des traditions et des célébrations uniques, de partager avec un peuple et un endroit comme jamais auparavant », a souligné Stéphanie Villedrouin en présence des journalistes.

« 13,5 millions de dollars sont déjà engagés dans la première phase du projet. La deuxième phase est marquée par la réalisation de projets qui permettront la création de nombreux emplois locaux », a déclaré la ministre du Tourisme aux journalistes de Jacmel.

John Obed Exilhomme
Photographie par T. Mora Liautaud