La 6ème conférence NAAHP se tiendra à New York

45

Cette année la 6 ème conférence annuelle de NAAHP se tiendra sur le campus de l’Université de New York, NYU, du 2 au 4 novembre 2017. C’est le plus grand rassemblement de professionnels et d’étudiants de la diaspora haïtienne aux États-Unis.

Comme chaque année depuis 6 ans, l’organisation National Alliance for Advancement of Haitian Professionnal (NAAHP), ou Alliance Nationale pour l’Avancement des Professionnels Haïtiens, tiendra sa conférence sur un campus fréquenté par une proportion croissante d’Haïtiens-Américains. Après l’Université de Columbia, l’Université de Harvard, l’Université internationale de la Floride (FIU) et l’Université Howard, c’est au tour de NYU à New York de recevoir durant trois jours des professionnels, élus, représentants haïtiens ou haïtiens-américains, diplomates et de nombreuses personnalités.

Durant trois jours, plus de 500 participants pourront assister à des conférences, des ateliers et des tables rondes ; un véritable carrefour de rencontres entre les entrepreneurs, personnalités politiques, représentants publics et membres impliqués de la diaspora. Le thème 2017, « L’économie de la diaspora : identifier les opportunités économiques pour les Haïtiens dans la diaspora et en Haïti, dans l’éducation, les entreprises, l’entrepreneuriat et le développement de la main-d’œuvre ». Il s’agira d’étudier comment les professionnels et les étudiants peuvent se développer individuellement et aider à promouvoir l’économie d’Haïti.
« Nous nous concentrerons sur l’identification des opportunités pour les étudiants et les professionnels intéressés par les possibilités de carrière et essayerons d’engager la diaspora d’Haïti afin d’augmenter sa croissance économique locale, nationale et internationale » explique le président Serge Renaud. L’ambassadeur Danièle Saint Lot, le procureur général de Columbia Karl Racine, la présidente du Community College Cumberland (NJ) Yves Salomon ou JP Michel de Blue Ocean Harvest, comptent parmi les intervenants, ainsi que de nombreux membres du Congrès américain.
La conférence annuelle de la NAAHP reste le plus grand événement de l’année organisé par l’Alliance Nationale pour l’Avancement des Professionnels Haïtiens. Elle constitue un carrefour essentiel pour les professionnels et les étudiants haïtiens aux États-Unis qui ont ainsi l’opportunité d’entendre des conférenciers indépendants, de mieux comprendre les tendances émergentes en matière de leadership, de développement professionnel ou d’entrepreneuriat. C’est aussi l’occasion pour tous les participants, qu’il s’agisse d’étudiants ou de leaders communautaires, de se réunir pendant trois jours pour forger de nouvelles relations, explorer les possibilités de carrière et discuter de sujets qui concernent spécifiquement les opportunités dédiées à la diaspora.
La conférence s’attellera à présenter et préparer des parcours pédagogiques et professionnels, à lancer des discussions stimulantes et à faire en sorte que les participants soient novateurs, stratégiques et prospectifs. Les inscriptions sont déjà accessibles en ligne sur le site.

SRA