Haitian all jazz stars, un concert unique en ouverture

245

Le 23 janvier s’ouvrira le 10e Festival international de jazz de Port-au-Prince avec 30 prestations. Concerts gratuits et payants, ateliers pour musiciens, after hours dans

Les restaurants de la capitale, chacun pourra trouverle son qui lui plaît. Parmi cette débauche de spectacles, le Haitian All Jazz Stars devrait faire mouche !

Prenez les meilleurs musiciens de jazz haïtiens, mettez-les sur la scène d’ouverture du 10e Papjazz et vous aurez la soirée haïtienne de jazz la plus exceptionnelle concoctée par l’équipe du Festival international de jazz de Port-au-Prince. Le 23 janvier, pour le concert inaugural du Papjazz au Parc historique de la Canne à sucre, six musiciens haïtiens talentueux, venus du monde entier et regroupés pour la première fois sous la bannière du Haitian All Jazz Stars feront le spectacle. L’extraordinaire saxophoniste Godwin Louis, diplômé du prestigieux Thelonious Monk Institute for Jazz Performance ; le percussionniste Obed Calvaire, qui a enregistré avec Wynton Marsalis ; le trompettiste Jean Caze, lauréat 2006 de l’International Trumpet Guild Jazz Competition ; Mushy Widmaier, l’un des meilleurs pianistes de jazz de la Caraïbe ; Johnathan Michel, le bassiste le plus sollicité de la scène créole jazz de New York, et Pauline Jean, dont la voix de contralto reflète toute la créativité du créole jazz, seront sur la même scène pour un concert unique.

Pour parfaire cet ensemble, le Haitian All Jazz Stars a invité Reginald Policard, pianiste de renom, Johnbern Thomas, batteur prodige de la nouvelle génération haïtienne du jazz, Joël Widmaïer, célèbre chanteur et percussionniste, et Junior Metellus, prometteur guitariste de jazz. Cette soirée d’exception ne fera que commencer car Thomas Siffling prendra la suite avant que le Kenny Garrett Quintet ne termine la première soirée du festival. Rendez-vous pour l’after hours au restaurant Quartier Latin, pour retrouver Project Chameleon et Gérald Kebreau. Et, sûrement, la chance de voir tout ces artistes dans un jam inoubliable.

Stéphanie Renauld Armand


FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE PORT-AU-PRINCE DU 23 AU 30 JANVIER
Programmation complète sur www.papjazz.org