Felina Backer et Carolyn Malachi en Haïti

323
FELINA BACKER, chanteuse haïtiano-américaine, fera le lever de rideau.

Felina Backer et Carolyn Malachi, deux grandes chanteuses de jazz, se produiront au Karibe le 29 avril dans le cadre de la 5e Journée internationale du jazz de l’Unesco.

Parce qu’il est métissage, évolution et liberté d’expression, mais aussi un symbole d’unité et de paix, le jazz s’est vu consacrer une journée internationale par l’Unesco depuis 2012. Présentée chaque année le 30 avril, en partenariat avec le Thelonious Monk Institute of Jazz, la Journée internationale du jazz promeut cette musique en tant qu’outil de liberté et de créativité, d’unité, de dialogue et de coopération entre les peuples.

« Les pays de tous les continents braqueront les projecteurs sur le jazz pendant une journée, partageant sa beauté, sa passion et ses valeurs », déclarait Herbie Hancock pour évoquer ce moment fort du jazz et de la musique. Haïti la célèbre avec le monde entier et offre cette année aux amateurs une affiche qui met les femmes à l’honneur le 29 avril à 20 heures En levée de rideau, la chanteuse haïtiano-américaine Felina Backer, proclamée Top caribbean gospel singer, nous fera découvrir son répertoire dans lequel le jazz traditionnel et le kreyol jazz se mêlent au gospel. En seconde partie, la chanteuse américaine Carolyn Malachi, issue de la scène blues, jazz et R’n’B et nominée aux Grammy Awards en 2013, prendra la relève de cette soirée Jazz au Karibe, organisée par la fondation Haïti Jazz avec le soutien de l’ambassade américaine.

FELINA BACKER ET CAROLYN MALACHI

Vendredi 29 Avril à 20 h
au Karibe à Pétion-Ville

25 $US

Stéphanie Renauld Armand